Rechercher
  • Arielle Golan Osteopathe

L'ostéo quoi ?

Mis à jour : 8 janv. 2020

L’ostéopathie est un concept thérapeutique de diagnostic et de traitement par la main. Elle fut fondée au XIXe siècle par Andrew Taylor Still.

C’est une discipline à la fois préventive et curative pouvant agir sur les articulations et les muscles, le système digestif et viscéral, la sphère crânienne, le système nerveux et vasculaire. Une restriction de la mobilité de l’une de ces structures peut entraîner un trouble localisé, mais aussi, par voie de réaction, une perturbation à distance.

Le raisonnement ostéopathique est fondé sur la recherche des liens de cause à effet entre des troubles et les pathologies qui en résultent. Ainsi l’ostéopathe n’agit pas sur les symptômes que présente le patient, mais bien sur les causes qui ont pu les engendrer. Il prend en charge le patient dans sa globalité.

Il est important de préciser que cette technique n'a aucune approche énergétique, mais uniquement mécanique. A travers des tests précis l'ostéopathe va pouvoir observer l'état du système squelettique, musculaire, vasculaire, nerveux, et viscéral du patient, pour pouvoir rétablir l'harmonie de tous ces éléments ensemble, ainsi que le bon fonctionnement du corps.




61 vues0 commentaire